samedi 16 février 2008

Verrine fraîcheur


Et oui, la fraîcheur est plutôt de saison sauf que cette fois j'ai voulu la retrouver dans l'assiette afin de donner une petite note Estivale et pleine de soleil. Nous avions déjà testé ce genre d'entrée à Paris dans un resto tendance où la présentation était assez originale puisque ceci trônait dans un pot en verre avec couvercle style conserve. Bon, je n'avais pas ce genre de truc à la maison j'ai donc opté pour un verre à facettes transparent car il est important que les différents étages se voient. Cette entrée simplissime a remporté tous les suffrages, je l'ai accompagnée d'une roquette au vinaigre Balsamique, huile d'olive et Cumin et d'allumettes maison au Pavot et à l'Anis. Juste pour préciser, j'ai retrouvé la recette dans un ancien numéro d' Avantages hors série spécial minceur.

Verrine de chèvre aux légumes :

Pour 2 pers

200 gr de chèvre frais style Brousse
1 courgette
200 gr de pulpe de tomates
2 cuil à soupe de pistou
huile d'olive
herbes de provence
sel, poivre

Couper la courgette en fines rondelles et la faire cuire dans l'huile d'olive avec des herbes, du sel et du poivre. Réserver. Travailler le fromage avec un peu d'huile jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Verser la pulpe de tomates dans un récipient et ajouter des herbes, du sel du poivre et de l'huile. Dans la verrine, déposer en tassant du fromage au fond puis des rondelles de courgettes, un peu de pistou, la tomate et recommencer successivement. Terminer par les courgettes nappées de pistou. Servir frais.

Le plus des oies :

Pour plus de saveur, vous pouvez travailler le fromage avec un peu de crème, des oignons finement hachés et de la ciboulette.


2 commentaires:

labas a dit…

mmh elle doit être bien bonne cette tite verrine!

Une Oie en Cuisine a dit…

Et en plus ça fait pas grossir !