vendredi 8 février 2008

Spaghetti au caviar d'aubergines


J'ai déniché cette perle sur un paquet de spaghetti . Pour tout vous dire, c'est la première fois que je lis ce qui se trouve sur un paquet . Généralement, je prends les pâtes et hop : aux fourneaux ! Sauf que là je venais d'acheter des spaghetti au blé complet, je me suis donc intéressée de plus près au packaging. Résultat, j'ai remarqué qu'il y avait une recette sur chacun de mes paquets de pâtes et que franchement ça avait à chaque fois l'air délicieux. J'ai donc tenté celle-ci avec quelques variantes. Globalement, cette sauce peut largement figurer parmi les accompagnements faciles à faire mais qui en jettent un max !

Spaghetti au caviar d'aubergine :

Pour 4 pers

400 gr de spaghetti
2 aubergines
400 gr de pulpe de tomates
2 gousses d'ail
le jus d'1 citron
huile d'olive
sel, poivre

Laver les aubergines, les couper avec leur peau en dés. Les faire revenir dans l'huile d'olive. Verser la pulpe de tomates, saler, poivrer puis verser le jus du citron. Laisser mijoter le tout jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes puis ajouter l'ail pressé. Cuire encore quelques minutes. Pendant ce temps, préparer les spaghetti. Puis passer le mélange au mixeur. Disposer les spaghetti dans les assiettes et verser la préparation dessus.

Le plus des oies :

Vous pouvez aussi ajouter à cette préparation des herbes style Origan et surtout n'omettez pas de servir avec du parmesan fraîchement rapé mais aussi de laisser une bouteille d'huile d'olive grand cru à disposition pour les gourmands.


2 commentaires:

Virginie Péan a dit…

C'est vrai, pourquoi le caviar d'aubergine ne servirait-il qu'aux tartines ?

Une Oie en Cuisine a dit…

C'est une façon originale de détourner une recette surtout que le caviar se consomme cette fois ci chaud.