samedi 2 février 2008

Poulet au Satay express et petit épeautre


Après la farine de petit épeautre, je me suis attaquée à la graine. J'ai opté pour l'option exotique pour commencer en l'ajoutant à un plat qui avait déjà fait ses preuves. En fait, cette graine se cuisine comme le riz et d'ailleurs son goût ressemble au riz complet. Seul bémol : la cuisson, longue et fastidieuse. Il faut que se soit suffisamment cuit tout en restant ferme, bon c'est vrai que le riz itoo sauf que là il faut compter environ 30 minutes après ébullition . Cela laisse de la marge pour préparer le poulet.

Poulet au Satay express et petit épeautre :

Pour 4 pers

4 blancs de poulet
1 poivron rouge
1 oignon
2 courgettes
250 ml de lait de coco
2 cuil à soupe de Satay en poudre (chez Paris-Store)
400 gr de petit épeautre
huile d'olive
sel

Détailler les blancs de poulet en aiguillettes (c'est plus facile si ceux-ci sont congelés préalablement, cela fait des tranches magnifiques) . Dans un faitout, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le poivron émincé et enfin les courgettes en cubes. Dorer les aiguillettes de poulet dans une poêle. Faire cuire le petit épeautre à l'eau environ 30 minutes.
Dans une casserole, mélanger le lait de coco et le Satay, le faire chauffer quelques minutes pour réduire et rendre le mélange homogène. Ajouter le poulet aux légumes puis le Satay, saler et laisser mijoter encore un peu. Egoutter le petit épeautre puis le disposer sur une assiette, ajouter la préparation.

Le plus des oies :

Si vous n'arrivez pas à trouver de la poudre de Satay, il n'y a pas de Paris-Store partout (on a l'habitude de faire un véritable stock quand on y va, même le lait de coco est à un prix dérisoire par rapport aux hyper), vous pouvez toujours faire le Satay maison, apparemment cela se fait, j'ai trouvé plein de recettes sur le net que je n'ai pas encore testées donc je me suis abstenu de les noter ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout me plaît dans ton assiette! Je vais essayer de trouver cette poudra satay dans le paris store de strasbourg! j'espère en trouver!

Anonyme a dit…

Prends en plusieurs paquets, tu ne seras pas déçue !