mercredi 19 mars 2008

Régression chocolatée


Chose promise, chose due ! Voici la fameuse recette de la mousse au chocolat façon Anatole. Les filles, si vous êtes au régime en vue du micro-bikini à assumer d'ici quelques mois passez votre chemin ! Cette recette n'est pas "light" du tout ! La première fois que j'ai vu Anatole la préparer je n'ai pas pu m'empêcher de tout calculer en indice calorique au vu de ce qu'il y avait comme ingrédients. Résultat, j'ai jetté l'éponge ! Tans pis pour les kilos, ça avait l'air trop bon ! J'ai même mendié la cuillère et le récipient de préparation !
Je vous livre donc cette débauche chocolatée !

La mousse au chocolat d'Anatole :

200 gr de chocolat noir à 75 ou 80 %
4 oeufs
50 gr de sucre en poudre
20 cl de crème fraîche liquide
30 gr de beurre

Fondre le beurre et le fouetter avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Monter les blancs en neige et faire fondre le chocolat au bain-marie. Incorporer le chocolat à la préparation puis les blancs en neige sans les casser. Faire une chantilly avec la crème et l'incorporer également de façon homogène. Disposer dans des ramequins et mettre au frais plusieures heures afin que le mélange prenne suffisamment. Servir très frais.


4 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

La plage et les maillots de bain sont encore loin, alors à moi la mousse au chocolat!

Une Oie en Cuisine a dit…

Et puis zut ! On s'en fout des kilos !

sylvia & chris a dit…

Bonsoir cher otage libéré depuis peu !
Merci pour ton aide qui nous a permis d'atteindre la finale du concours de cuisine. Cependant notre recette n'a pas atteint la première place dans le choix du jury de professionnels.
Nous te remercions d'avoir voté pour nous et de nous avoir encouragées. Cette aventure nous aura permis de faire connaissance et ce sur ce point nous sommes les grandes gagnantes !
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Une Oie en Cuisine a dit…

L'important c'est de participer n'est il pas ?