samedi 29 mars 2008

Apéro express


Après cette longue parenthèse sucrée, on redémarre en douceur avec une petite recette tirée du dernier Hors série de Cuisine Actuelle qui regorge d'astuces plutôt sympas ! En plus c'est très inspiré de la cuisine du placard ce qui n'est pas sans déplaire aux citadines pressées. Bon, on peut aussi être pressée sans être nécessairement citadine mais c'est un autre débat !
Comme tout le monde, il m'arrive d'acheter des pâte à tartes toutes prêtes (ouh ! la vilaine !) et mon plat étant tout riquiqui j'ai souvent des chutes qu'au début je transformais en mini-tartes avec plein de trucs jetés en vrac dessus. Après, flemme aidant, je me suis mise à les collectionner en les roulant en boule et hop au congèl'. J'avais peut être l'espoir secret d'en faire un jour une pâte grandeur nature, avarice quand tu nous tiens ! Jusqu'à ce que je découvre cette recette limite simplissime mais qui à le mérite d'inciter à zapper les sempiternels biscuits d'apéro du commerce pas toujours originaux (sauf ceux de Michel & Augustin !). J'ai donc ressorti mes morceaux de pâte et au boulot !

Chiffonnettes aux épices :

Pâte feuilletée
1 oeuf
1 cuil à soupe de crème épaisse
2 cuil à soupe de Grana Padano rapé
Cumin, Baies roses, Graines de Pavot et de Sésame

Dérouler la pâte sur du papier sulfurisé. Fouetter l'oeuf avec la crème et le Grana Padano. Tartiner la pâte du mélange et la saupoudrer par bandes séparées avec les épices et les graines.
La tailler en lanières en les espaçant un peu. Dorer au four quelques minutes. Déguster chaud ou tiède.



Aucun commentaire: