lundi 19 novembre 2007

Fête de la châtaigne


Organisée ce week-end par l'Office de Tourisme de Cagnes sur mer en étroite collaboration avec les communes de Roure, Valdeblore, Isola et Saint Etienne de Tinée, la 11ème édition de la fête de la châtaigne a été l'occasion pour ses visiteurs de découvrir le patrimoine culinaire et culinaire du haut pays et ce en toute convivialité.
Au programme, défilé d'animaux de la ferme ( pas de représentants d'Annabelle et d'Anatole !), dégustation de châtaignes, démonstration des métiers d'antan, spectacle de bûcheronnage, marché artisanal et animations musicales.
Une manifestation vraiment sympathique même si nous avons regretté le manque de rusticité de certains stands avec beaucoup trop de vente ambulante de restauration à emporter, je me demande toujours ce que les stands de crêpes et de barbe à papa viennent faire dans ce genre de rendez vous du terroir. Par contre, parmi les bonnes initiatives de l'office de tourisme : dégustation gratuite de vin chaud et également de châtaignes grillées. Vraiment appréciable lors de températures plus fraîches. Force est de constater que certaines petites villes font un réel effort pour attirer du monde, chose que les plus grandes devraient parfois imiter !

Aucun commentaire: