jeudi 22 novembre 2007

Cake au chocolat MILKA


J'ai je vous l'avoue une véritable addiction pour le chocolat Milka !
Le seul chocolat de grande surface que je tolère ! Je le trouve crémeux et son goût est tellement particulier. C'est pourquoi au lieu de continuer à l'ingurgiter passivement et de façon compulsive, la vache ci-jointe témoigne de mes excès passés...J'ai décidé d'en faire une recette que je vous livre , maintenant c'est à vous de juger.

Cake au chocolat MILKA d'Annabelle

160 gr de farine biologique
100 gr de cassonade
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl de lait demi-écrémé biologique
150 gr de chocolat Milka
50 gr de beurre doux
10 gr de beurre pour le moule


On mélange de façon homogène la farine, la levure, la cassonade et les oeufs. Dans une casserole on fond le chocolat dans le lait puis on y ajoute le beurre, puis on ajoute cette préparation au reste. On touille pour faire une pâte onctueuse. On verse cette odorante mixture dans un plat beurré . On enfourne. Le temps de cuisson est perso, moi je pense que le meilleur test restera toujours la lame de couteau qui ressort propre. Voila, le tour est joué ! On démoule à froid et on se gave !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce cake est extra, merci pour la recette, surtout que pour mon premier cake (oui, je suis un jeune garcon de 16 ans) j'ai fait un malheur lol.
Pour ceux qui aiment le chocolat de la vache violette, c'est idéal, bien que le gout se ressent surtout sur la croute du haut et que la cassonade prend le dessus a l'interieur.
Merci encore.