mardi 9 juin 2009

Poulet à l'estragon


L'alternance de pluies diluviennes et de moments de soleil intense ont littéralement transformé le jardin en jungle . Les aromatiques ont envahi tout l'espace qui leur est consacré et je pense que nous pourrions même faire un commerce avec la menthe tant celle-ci a tout colonisé. L'estragon n'étant pas en reste, j'ai voulu l'accommoder et comme les idées tardaient à faire surface, je suis demeurée dans le tradi. Un bon poulet à l'estragon, cela fait toujours son effet dans les assiettes.
Comme toujours à ma sauce perso, c'est à dire pas trop compliqué et rapide à exécuter.

Mon poulet à l'estragon :

pour 4 pers

4 filets de poulet
1 échalote
1 bouillon kub
4 cuil à café de vinaigre de xérès
25 cl de crème fraîche épaisse
1 cuil à café de moutarde
quelques feuilles d'estragon
huile d'olive
sel, poivre

Faire revenir l'échalote dans l'huile. Dissoudre le bouillon kub dans un verre d'eau chaude, l'incorporer aux échalotes et ajouter le vinaigre. Mijoter quelques minutes. Détailler les blancs de poulet en gros cubes. Verser la crème dans la préparation avec la moutarde et l'estragon ciselé, saler et poivrer. Bien mélanger et ajouter le poulet. Cuire à feu doux environ 10 mn. Servir avec du riz complet.



Aucun commentaire: