mardi 2 juin 2009

Crème à la verveine


Notre jardin étant maintenant en zone protégée (voir le post précédent), j'ai pu commencer à récolter quelques fruits de notre travail . Les aromatiques sont comme chaque année mis à l'honneur et plus particulièrement la verveine dont l'odeur suave m'a donné l'idée de l'intégrer à une recette de dessert. J'ai donc pris une base de crème lambda où j'ai ajouté cette plante, ce qui fut plutôt pas mal au final. A condition d'apprécier les parfums typés !

Crème à la verveine :

20 cl de lait
20 cl de crème fraîche liquide
80 gr de sucre
3 oeufs
5 gr de verveine

Porter le lait à ébullition avec les feuilles de verveine. Laisser infuser selon le goût. Faire mousser les oeufs au fouet avec le sucre, ajouter la crème. Verser le lait en filtrant la verveine. Mélanger et cuire au four. Servir frais.


3 commentaires:

Tiuscha a dit…

Ta crème doit être délicieuse, la verveine est très présente chez moi, et du coup, de plus en plus dans ma cuisine. En ce moment je la marie à la cerise...

Eva a dit…

J'adore la verveine, merci pour ta recette !
Bisous

Deux oies en cuisine a dit…

Merci les filles !
Verveine et cerise, cela doit être très original comme association !