jeudi 25 juin 2009

Bella Italia : Le plat



Après les anti-pasti, que déguster de mieux qu'un bon plat de pâtes ! J'ai tout de même évité la version bolognaise que tout le monde connait pour aller faire un tour dans les îles de l'Italie du Sud, là où poussent les câpres. Je veux parler des îles éoliennes, volcaniques et au climat torride. Même si je l'avoue, les câpres ne sont pas à l'origine tellement à mon goût, j'ai beaucoup aimé cette version du plat de pâtes très estivale.

Spaghetti aux câpres et aux amandes :

pour 4 pers

600 gr de pâtes
60 gr de grosses câpres salées
125 gr d'amandes en poudre
1 branche de basilic
3 cuil à Sp d'huile d'olive non filtrée de Toscane
4 tomates
2 gousses d'ail
sel, poivre

Egoutter et rincer les câpres. Hâcher la gousse d'ail. Ciseler le basilic. Peler les tomates et les découper en lanières. Chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter l'ail et la poudre d'amande. Cuire quelques minutes puis mettre les câpres. Saupoudrer de basilic et réserver. A part, faire cuire les tomates dans un peu d'huile. Les laisser confire un peu. Cuire les pâtes al dente. Les égoutter et verser dessus les deux mélanges. Servir avec un peu de parmesan.


Aucun commentaire: