mercredi 23 juillet 2008

Lassi de concombre


Cela faisait un moment que je voulais tenter une recette de Lassi. Cette boisson lactée originaire d'Inde a vraiment de quoi séduire lorsqu'il fait un temps de canicule et que normalement la faim est un peu mise de coté. Cela permet de se désaltérer mais aussi de consommer des fruits ou des légumes mixés nécessaires à notre équilibre alimentaire. Et puis comme j'avais une cargaison de concombres je n'ai pas hésité. La recette m'a beaucoup plu et en plus c'est fastoche, alors que demander de mieux ...

Lassi de concombres :

1 concombre
2 yaourts grecs
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de menthe ciselée

Peler le concombre, le détailler en petits dés en otant les pépins. Dans un blender, le mixer avec les yaourts, la menthe et l'huile. Saler et poivrer. Servir glacé.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reperé cette recette dans le elle à table en cours et j'ai également prévu de la faire car ça a l'air absolument délicieux , très frais...

Anonyme a dit…

Je réalise de temps en temps cette recette, c'est un régal dégusté bien frais. Bonne journée.

Deux oies en cuisine a dit…

En fait, j'ai oublié de préciser que j'ai tiré cette recette du dernier Elle à table !