vendredi 25 juillet 2008

Infusion glacée


Lorsqu'il fait chaud, tout le monde aime se délecter de boissons rafraichissantes. Bien sûr, acheter des sodas, ça, c'est la solution la plus pratique, mais bon... Des truc remplis de cochonneries et saturés en sucres c'est pas l'idéal pour la santé et la ligne de sylphide. Il y a toujours la solution de l'eau plate mais c'est pas vraiment fun à force ! Donc, lorsque j'ai découvert cette recette fraîcheur dans un magazine de déco, je me suis dit "cool... Je vais enfin pouvoir utiliser la verveine du jardin, qui entre nous était plus là pour parfumer et faire joli ! " En plus, l'avantage de cette préparation c'est que vous pouvez aussi la faire version "light" c'est à dire non sucrée pour les plus extrémistes. Pour ma part, j'ai ajouté des blocs de sucre de canne non raffinés achetés chez Paris-Store, cela rajoute une note de réglisse au mélange.

Infusion glacée de verveine :

1 litre d'eau
1 citron bio
quelques feuilles de verveine fraîche
cassonade

Faire bouillir l'eau, retirer du feu. Mettre à infuser les feuilles de verveine quelques minutes selon le goût. Mettre dans un pichet des rondelles de citron et du sucre. Verser l'infusion en touillant pour faire fondre le sucre. Laisser refroidir puis mettre au frais. Servir glacé.

Le plus des oies :

Vous pouvez aussi filtrer les feuilles de verveine avant de verser dans le pichet si vous voulez que le goût du citron ressorte plus que celui des la plante.


Aucun commentaire: