jeudi 19 juin 2008

Annabelle aux fraises


Après tout un hiver passé à fabriquer des confitures de pommes de toutes sortes (promis... juré... je vous donnerais prochainement quelques recettes !); Je me suis occupée des fraises car entre nous, c'est de loin ma confiture préférée. Par contre, c'est beaucoup moins facile à réaliser que celles aux pommes à cause du manque de pectine. Comme je suis contre l'utilisation des sucres gélifiants et que je me voyais mal bidouiller des mini sac de noyaux de pommes avec du tissus, j'ai donc opté pour la version light à déguster plus rapidement. En plus, j'ai ajouté une touche d'originalité avec quelques feuilles de Basilic frais pour une note poivrée. Inutile de vous préciser que j'ai choisi des fraises Espagnole, j'allais quand même pas mettre des Guariguettes où des Mara des bois !




Confiture de fraises au Basilic :

1 kg de fraises
650 gr de Cassonade
1 jus de citron
quelques feuilles de Basilic

Laver les fraises et les équeuter, les couper en morceaux puis les mettre dans une bassine. Verser la Cassonade, mélanger, puis ajouter le jus de citron. Réserver quelques heures.
Porter le mélange à ébullition puis cuire à feu doux jusqu'à ce que la confiture se fige sur une assiette. Retirer puis ciseler les feuilles de Basilic dans la préparation, mélanger. Mettre à chaud dans des pots préalablement stérilisés. Les retourner pour la pasteurisation. Puis les ranger dans un coin frais . Consommer rapidement.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la pectine lorsque je fais mes confitures de pommes je garde des pelures et les mets à sécher, ensuite elles mes servent pour mes confitures de fraises!

Deux oies en cuisine a dit…

C'est pas bête du tout, je vais essayer !