lundi 28 avril 2008

Salade de pommes de terre citron-cumin


Je préfère les salades de pommes de terre lorsqu'elles sont très aromatiques. En effet, ce féculent est plutôt fade lorsqu'il est cuit à l'eau, il y a donc intérêt à bien l'accommoder. C'est pourquoi, quand j'ai découvert cette recette sur un Hors série de Cuisine Actuelle (et oui, toujours le même bouquin, c'est une véritable mine d'or !), j'ai été tentée par l'association de la pomme de terre avec le citron et le cumin. Le résultat est vraiment sympa et plein de saveurs.

Salade de pommes de terre citron-cumin :

pour 6 pers.

1 kg de charlottes
1 citron bio
1 gousse d'ail
12 olives vertes dénoyautées
12 olives noires
1 cuil. à café de graines de cumin
2 pincées de paprika
5 cuil. à soupe d'huile d'olive
6 brins de menthe
sel, poivre

Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Râper finement le zeste du citron puis ajouter son jus ainsi que la gousse d'ail pressée et le sel. Délayer avec l'huile et parfumer de cumin et de paprika. Ajouter les olives vertes découpées en morceaux. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles. Les arroser encore chaudes de la sauce. Servir cette salade tiède garnie d'olives noires et parsemée de brins de menthe ciselés.

Le plus des oies :

Nous avons dégusté cette salade fraîche, ce qui n'est pas mal non plus. Comme je n'avais pas d'olives noires, j'ai zappé cette étape, c'est pour que vous évitiez de les chercher sur la photo !

9 commentaires:

lory a dit…

joli cette recette,originale!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une jolie salade bien épicée et savoureuse!

Bises,

Rosa

Une Oie en Cuisine a dit…

Merci beaucoup les filles ! Mais je n'ai pas trop de mérite, seulement celui d'avoir testé !

Lolotte a dit…

Peut-etre mais c'est bien d'arriver a choisir les recettes interessantes a nous signaler. Et moi, j'adore le cumin! Voila une salade de pommes de terre qui va me plaire. Bonne journee.

Une Oie en Cuisine a dit…

Merci, bonne journée à toi aussi.

sylvia et chris a dit…

jolie salade... !
tout plein de bisous pour vous Annabelle et Anatole !

Une Oie en Cuisine a dit…

Merci !
Bisous à vous aussi !

Lolotte a dit…

Je reviens car je realise que j'avais bien vu des pommes de terre avec une sauce citron cumin quelque part...J'avais completement oublie! Mais j'ai fait une salade de pommes de terre, sans les zestes, et d'autres ingredients le weekend dernier mais en utilisant du citron et du cumin d'apres une vinaigrette que j'ai croise dans un magazine americain! Tu as aussi du m'influencer inconsciemment;-) Il me reste a essayer la tienne maintenant.

Une Oie en Cuisine a dit…

Les grands esprits se rencontrent !