mercredi 7 mai 2008

Guacamole Caramba !


J'aime beaucoup la "bouffe" Mexicaine. Seul hic, il faut souvent manger avec ses mains et Annabelle déteste se salir les doigts. Je sais, c'est limite risible et chochotte mais c'est comme cela. Les instants passés au temple du Fast Food se résument souvent à : Comment vais je faire pour manger ce délicieux Hamburger sans m'en mettre partout ? Ou plus quotidiennement en cuisine : Comment fabriquer une pâte sablée sans me mettre de la pâte sous les ongles ? Le comble de l'horreur pour moi ! Aussi, quand j'ai eu envie d'un pseudo repas Mexicain avec Guacamole, Fajitas et tout le tralala, j'ai décidé de concentrer le tout dans une verrine. Les saveurs sans le dur labeur des mains sales. Je reconnais que cela fait un peu "installation d'art moderne" surtout que j'ai même poussé le vice jusqu'à monter une chantilly au piment. Mais bon, je vous laisse admirer cette création !

Guacamole Caramba !

Pour 2 grosses verrines

1 avocat bien mûr
1 cuil. à café d'épices à Guacamole
20 cl de crème liquide
1 petite boite de maïs
2 aiguillettes de poulet
1 poivron rouge
piment doux en poudre
huile d'olive
Herbes variées
sel, poivre

Eplucher l'avocat et l'écraser avec une fourchette, ajouter 10 cl de crème et les épices. Mélanger de façon homogène, réserver. Détailler le poulet en petits dés, le faire dorer quelques minutes dans l'huile puis ajouter le maïs égoutté et les dés de poivron. Cuire à feu doux sans oublier les herbes ainsi que le sel et le poivre. Monter en chantilly le reste de la crème en la colorant légèrement de piment doux. Réserver tous les ingrédients au frais. Une fois que tout est à la même température, disposer dans des verrines en étageant les préparations. Terminer par la chantilly.

Le plus des oies :

Afin de pousser le vice jusqu'au bout, je conseille de déguster ce mélange avec des galettes de maïs finement tranchées . On peut mettre aussi du Tabasco dans le Guacamole pour les sensations fortes.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime ce genre de recette et puis le titre est sympa ^^

Deux oies en cuisine a dit…

Je me suis un peu "lachée" sur cette recette !