jeudi 17 avril 2008

Mon cake au citron


On recommence avec les douceurs ! Vous l'aurez compris, c'est le domaine de prédilection d'Annabelle ! En fait, j'ai bidouillé cette recette en fouillant dans mes placards, j'avais une furieuse envie de sucré et d'odeur de cake tout chaud. Comme il me restait un citron bio et de la poudre d'amande, je me suis dit : Hop... on va mélanger tout cela ! Je sais, j'adore prendre des risques mais là franchement j'ai eu plutôt raison ; Je ne vous raconte pas l'odeur pendant la cuisson ! Finalement je vais la garder cette recette et comme je suis bonne joueuse je vous la donne comme cela vous pourrez juger par vous même.

Mon cake au citron :

3 oeufs
120 gr de farine
20 cl de crème liquide
60 gr de poudre d'amandes
100 gr de cassonade
1 sachet de levure
1 citron bio

Casser les oeufs et ajouter la farine, bien mélanger. Zester le citron et presser son jus. Ajouter à la préparation ainsi que la crème, la poudre d'amandes, la cassonade et la levure. Bien travailler la pâte. Verser dans un moule préalablement beurré et enfourner. Pour la cuisson, c'est toujours le test du couteau mais ça vous le savez déjà !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau bidouillage!

Deux oies en cuisine a dit…

Merci beaucoup !