vendredi 25 janvier 2008

Velouté de carottes au lait de coco


Cette recette c'est un peu notre soupe de base. Comme je ne suis pas une grande fanatique des carottes mais qu'il faut néanmoins en manger parce que c'est plein de vitamines et que parait il ça rend aimable ! j'ai besoin de les accommoder avec moult saveurs. Au début je cuisinais cette recette avec de la crème fraîche ce qui la rendait un peu indigeste, je l'ai donc remplacée par du lait de coco ce qui franchement apporte un plus à cette préparation et donne ainsi une touche d'exotisme toujours très agréable en cette saison.

Velouté de carottes au lait de coco :

Pour 4 pers
préparation 10 mn
cuisson 20 mn

1 kg de carottes
1 gros oignon
1 litre d'eau
1 bouillon de boeuf
150 ml de lait de coco
sel, poivre
huile d'olive

Éplucher les carottes et les couper en morceaux. Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter les carottes. Les faire colorer légèrement. Préparer le bouillon de boeuf avec l'eau. Le verser dans la préparation. Cuire environ 20 mn. Mixer puis ajouter le lait de coco, le sel et le poivre. Bien mélanger et faire encore cuire quelques minutes.

Le plus des oies :

Je conseille d'assaisonner après avoir goûté le velouté à cause du bouillon de boeuf qui est déjà salé. De plus pour un maximum d'exotisme on peut rajouter un peu de gingembre moulu à cette préparation voire du cumin.

2 commentaires:

Nat a dit…

Très jolie idée. C'est vrai que les carottes se marient bien avec toutes sortes d'épices et de saveurs. Le dernier velouté de carotte que j'ai fait était parfumé à la vanille. Je me doute qu'avec le lait de coco, ce doit être très bon.

Annabelle a dit…

Avec de la vanille, tiens...ça doit être sympa comme association. Une bonne idée pour une prochaine recette.