jeudi 13 décembre 2007

Le vrai visage de la barbarie

Un cheval ça ne se mange pas... Tel est le slogan de la nouvelle campagne de la Fondation Brigitte Bardot contre la consommation de viande de cheval. Nous les oies nous adorons les animaux et nous ne pouvions passer outre cet énorme élan de solidarité envers nos amis les équidés. Le cheval est un animal sensible, affectueux et extrêmement intelligent et certain ne trouvent pas mieux que de les préférer sous forme de steak.
Certains dirons : "Les vaches aussi elles sont sympa !" Ce n'est pas parce que je n'en parle pas ici que je n'en pense pas moins car j'ai appris récemment que l'on nous servait en toute impunité des vieilles laitières réformées en bifteck. Sympa comme remerciement, elles nous fournissent leur lait et nous on les mange ; On pourrait aussi cuisiner les abeilles pendant qu'on y est !
Du coup, quand les oies mangent de la viande, elles choisissent des races élevées pour être mangées (Charolaises, Limousines, etc ...).
Toujours est il que consommer de la viande de cheval s'appelle : l'hyppophagie, le nom est tout aussi barbare que la pratique.
Pour tous ceux qui ne seraient pas encore convaincus par cette campagne je vous ai mis une photo prise dans le club où je monte. N'ont ils pas fière allure ? En tous cas bien plus que pendus par les pattes arrières à un crochet de boucher...

Pour la pétition c'est ici .

2 commentaires:

elodie a dit…

Je suis de tout coeur avec toi, pour moi aussi il m'est inconcevable de manger du cheval !!!!

Annabelle a dit…

J'espère que cette action rencontrera un maximum d'échos.