samedi 21 mars 2009

Fleurs de Printemps


Il y a quelques jours, juste avant l'arrivée en fanfare du Printemps, j'ai eu la surprise de découvrir ces fleurs dans mon jardin. Même si le redoux y était pour beaucoup, cela fait toujours plaisir de voir d'éloigner l'hiver. Malgré la neige qui a donné cette année un coté féérique au paysage, les couleurs dans la nature sont plus agréables à regarder. Maintenant ça y est : le Printemps a fait sa sortie officielle ! Les amandiers sont en fleurs, les abeilles butinent et nous on peut déjà goûter les premières fraises et autres asperges, même s'ils viennent de pays plus au Sud et qu'on dit qu'il faut consommer local, et bien j'avoue : j'ai succombé à la tentation ! et vous ?


2 commentaires:

irisa a dit…

J'ai succombé , je l'avoue , d'autant que j'avais à produire des recettes de printemps , ce n'était pas facile de trouver local !
Quant aux fleurs j'ai les mêmes dans mon jardin !

Deux oies en cuisine a dit…

Au moins je me sens moins coupable !