vendredi 7 novembre 2008

La reine des pommes


L'oie Annabelle est plutôt du genre à tenir ses promesses ! Aussi, comme j'ai recommencé à cuire des pommes pour cause de pleine saison, je vous livre aujourd'hui une de mes recettes de confiture, chose que je n'avais pas eu le temps de faire la saison dernière. Et comme elles ont aussi été testées par pas mal de gens, je suis sympa : je vais parler de celle qui a remporté tous les suffrages ! Bien sûr, inutile de chercher la complication, son originalité demeure dans le mélange des genres. J'ai voulu associer des saveurs typiques de la région. J'ai donc utilisé des pommes AOC des Alpes en leur ajoutant une note provençale typique : l'anis vert. Résultat, cette confiture a un avant goût de bonbon assez agréable en tartine ou à la cuillère pour les grands gourmands !

Confiture de pommes à l'anis :

1kg de pommes (des douces, sucrées et juteuses)
700 gr de sucre
1 citron
quelques graines d'anis vert

Eplucher les pommes et les couper en dés. Les mettre dans un saladier et verser le sucre ainsi que le jus de citron. Mouliner les graines d'anis. Mélanger et faire reposer quelques heures pour que le mélange prenne. Verser le tout dans une bassine, porter à ébullition. Cuire environ 20 mn (faire le test de l'assiette glacée). Mixer. Mettre en pots et fermer hermétiquement. Admirer la belle couleur dorée ! Conserver au frais.

Aucun commentaire: