jeudi 2 octobre 2008

Muffins aux mûres et gingembre


Voilà, maintenant que tout s'est un peu calmé, je vais pouvoir rattraper mon retard culinaire. Bon, je vous épargnerais les recettes d'été non livrée qui sont archivées pour plus tard car je pense que vous aussi vous avez déjà échangé vos recettes light contre d'autres plus douillettes.
Ici, on trouve à peu près de tout dans la nature qui sait être généreuse à condition de la connaître. Aussi, lorsque les mûriers se sont retrouvés chargés en fruits, nous sommes partis avec nos paniers en faire provision. La récolte fut bonne et abondante ! Ayant une forte envie de muffins, j'ai donc utilisé celles-ci dans la recette en y ajoutant une pointe de gingembre frais. Inutile de préciser qu'il n'en est pas resté une miette !

Muffins aux mûres et gingembre :

150 gr de farine
75 gr de cassonade
4 cuil soupe de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure
50 gr de beurre fondu
quelques mûres
zeste de gingembre

Beurrer les moules en aluminium. Fondre le beurre et ajouter le lait et l'oeuf. Bien mélanger. Ajouter la farine, le sucre et la levure. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Incorporer le zeste de gingembre puis les mûres délicatement. Verser dans les moules et passer au four quelques minutes. Attendre un peu avant de démouler.


4 commentaires:

Elodie a dit…

Je prends cette recette, j'aime beauocup !

Deux oies en cuisine a dit…

Merci !

mickymath a dit…

j'veux bien gouter! biises micky

Deux oies en cuisine a dit…

Je t'en garde un bout !