lundi 8 septembre 2008

Tarte aux prunes et gingembre


J'aime, vous l'aurez compris, les recettes pas compliquées. Pour réaliser celle-ci, je n'ai eu besoin que d'un peu d'imagination et de quelques ingrédients glanés ici et là. En fait, j'avais acheté quelques prunes qui finalement se sont révélées franchement décevantes au goût donc j'ai décidé de les cuisiner. J'avais aussi rapporté du gingembre frais de notre escale à Lyon et j'ai vu sur internet que l'association avec les prunes était du genre pas mal. Aussi, j'ai bidouillé ce dessert qui finalement nous a plutôt régalé. Bon, c'est certain, ce n'est pas une recette de grand chef mais cela peut faire un bon goûter de saison.

Tarte aux prunes et gingembre :

1 pâte sablée
une dizaine de prunes
50 gr d'amandes en poudre
50 gr d'amandes effilées
1 morceau de gingembre frais
75 gr de cassonade

Faire cuire la pâte sablée seule pendant quelques minutes. Laver les prunes puis les trancher en deux. Au fond de la pâte, verser les amandes en poudre. Mettre les quartiers des prunes sur cette préparation. Râper du gingembre sur les fruits puis y ajouter le reste des amandes. Saupoudrer de sucre puis cuire encore quelques minutes.

Le plus des oies :

Un conseil : allez y mollo avec le gingembre car il faut aussi laisser le goût des prunes s'exprimer ! Oups, j'ai oublié : vous pouvez aussi mettre quelques raisins secs comme sur la photo !




4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une association exquise! Cette tarte doit être délicieuse!

bises,

Rosa

Deux oies en cuisine a dit…

C'est assez original et puis cela m'a donné l'occasion de découvrir le gingembre frais !

lory a dit…

un duo qui me tente beaucoup...une très jolie tarte!!

Deux oies en cuisine a dit…

Merci !