lundi 28 juin 2010

Fanta Still à la Stévia


Nous avons testé le nouveau Fanta Still à la stévia qui pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, est une plante originaire du Paraguay qui permet de sucrer naturellement. Son pouvoir est d'ailleurs 200 fois plus sucrant que le sucre traditionnel. Cette plante est consommée depuis des siècles par les indiens Guarani. Cet édulcorant d'origine naturelle est dépourvu de calories, trop top à l'époque de la plage et des bikinis ! Coca Cola est la première entreprise à commercialiser une boisson à l'extrait de stévia avec Fanta Still. Verdict : pas mal même si à la base nous ne sommes pas vraiment des fans de soda et encore moins de ceux qui contiennent des édulcorants qui laissent un arrière goût dans la bouche. C'est pourquoi cette gamme ne pouvait que nous tenter ! Finalement la boisson n'a pas ce goût chimique de l'aspartame mais celui un peu prononcé de la stévia m'a un peu gênée. En fait, la stévia nous en avons dans le jardin et force est de constater que l'arôme est vraiment fort et ne peut que plaire aux fans de réglisse. Je trouve que ce goût ressort un peu dans le nouveau Fanta même si je m'en suis peu à peu accommodé. Et puis l'arôme du fruit reste persistant et 30% de sucre en moins c'est déjà pas si mal !

1 commentaire:

Bruno a dit…

dnydiaBonjour,je m'appelle Bruno et découvre pour la première fois les produits coca à la stéviane.
Merci pour votre analyse de dégustation. je connais et aime la stéviane pour l'avoir découvert quand les laboratoires Fenioux l'on commercialisé peu de temps car l'état français craignait un danger pour la santé des Français. il s'agissait à l'époque d'une intimidation par les lobbys pharmaceutiques. j'ai découvert les feuiles à infuser et là, quel régale (quel réglisse).
Et maintenant votre avis sur les boissons coca.
Je savais que coca avait acheter une grande partie de la production mondiale pour prendre le marché mondial mais quand je vois que la stéviane peut-être un produit remarquable s'il est traité de façon correcte et peut-être un produit (fumisterie) s'il est extrait chimiquement et que connait-on de la manière dont coca a extrai la saveur sucrée?