lundi 15 février 2010

Velouté aux champignons de Paris


J'ai toujours raffolé du velouté aux champignons de Paris...en sachet ! Vous savez les soupes instantanées que l'on met au fond d'un mug et que l'on hydrate avec de l'eau chaude pour se réchauffer. Vestige de mes années de "junk food" ! Aussi, lorsque j'ai acheté une barquette de champignons de Paris et ne sachant pas quoi en faire, j'ai voulu tester le véritable goût de ce velouté. Force est de constater qu'au premier abord j'ai été surprise, voire déçue, mes papilles restant accrochées à leur souvenir chimique. Puis j'ai senti peu à peu l'arôme naturel du champignon juste comme il faut et surtout j'ai eu l'impression d'avaler un truc autrement plus naturel et au moins dénué de tous les conservateurs d'usage. Finalement, les soupes en poudre ne seront plus admises chez nous, même celle aux champignons, c'est pour dire !

Velouté de champignons de Paris :

500 g de champignons de Paris
2 échalotes
1 bouillon kub
20 cl d'eau
15 cl de crème liquide
beurre
poivre et persil

Couper les pieds des champignons et les éplucher tout entier. Les découper en fines lamelles. Emincer les échalotes. Faire revenir le tout quelques minutes dans une cocotte avec du beurre. Ajouter la préparation eau et bouillon kub. Mijoter environ un quart d'heure puis ajouter la crème et le poivre. Mélanger et laisser encore mijoter. Mixer. Servir si l'on veut avec du persil frais ciselé dans les assiettes.





1 commentaire:

Anthony a dit…

Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.