mercredi 30 septembre 2009

Le bio a fait son show


lors de notre nettoyage du lac de Manosque. Et pourtant, ce n'était pas gagné car il y avait pas mal de volontaires issus de tous les horizons et surtout des enfants qui n'étaient pas des adeptes de ce genre d'alimentation. Les volontaires en culottes courtes ont tout d'abord poussé des "Bah" de dégout lorsque j'ai voulu leur faire goûter mon cocktail d'ACE bio bien carotté ! Au final, toutes les bouteilles ont terminé dans leurs gobelets biodégradables en canne à sucre (je vous l'avais dit que j'irai jusqu'au bout !). Quand aux biscuits à base d'épeautre et de sésame, limite maintenant ils ne voudrons que cela pour la récré. Les enfants franchement acquis à ma cause, je me suis intéressée aux adultes. Bien entendu les produits distribués par nos sponsors n'ont pas été en reste mais nos salades à base d'herbes et de tomates bio du potager maison ont aussi trouvé preneurs, idem pour mon cake tout plein de trucs bons pour la santé. Les gourmands n'ont même pas pu en re-manger ! J'aurais dû prévoir plus ! En résumé, l'expérience fut enrichissante et les oies ont été ravies que le bio soit mis en vedette tout au long du picnic.

Aucun commentaire: