jeudi 6 août 2009

Nos tomates bio


Je vous présente nos tomates bio fraîchement récoltées dans notre potager. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d'inonder son jardin de pesticides et autres engrais afin de parvenir à une profusion de récoltes en tous genre ! Nos tomates n'ont eu aucun ajout de quoi que ce soit, les plants sont nés bio et vendus dans des emballages biodégradables. Les fruits ont simplement poussés au soleil ! Inutile de préciser que le goût n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans les supermarchés, nous bannissons définitivement les tomates importées aux cultures douteuses. Et puis pour ceux qui n'auraient pas de jardin, je vous rassure : on peux même faire pousser des plants dans des jardinières sur un balcon et avoir une production plus qu'honorable. Alors, tous à vos tomates !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais l'habitude de faire pousser mes tomates dans mon petit balcon et j'en étais très satisfaite et surtout très fière. Cette année, je suis par chance dans une maison et j'ai planté dans un carré aménagé des courgettes et des tomates. J'avais lu quelque part qu'il suffisait de mettre quelques branches d'orties feuillues dans le trou pour éloigner les bestioles et enrichir le sol. J'ai suivi le conseil et mes tomates que je récolte tous les jours, sont d'une saveur exceptionnelle, la hauteur des plants dépasse les 120 cm, et la cerise sur le gâteau, c'est que vraiment mes plants n'ont jamais été attaqués par les insectes, ni les pucerons, ni rien. Que du bonheur!
Je confirme donc, que les tomates sont d'une saveur inimaginable et le goût n'a rien à voir avec celles vendues sur les étalages des supermarchés.
suzanne

Deux oies en cuisine a dit…

Les branches d'orties, ça j'étais pas au courant ! Par contre c'est trop tard pour cette fois. Si il existe un truc efficace contre l'attaque massive des pies, nous sommes preneurs car elles raffolent de nos tomates !