mardi 6 janvier 2009

Pudding


Profitant de la période des fêtes, j'ai réalisé un Pudding. En fait, j'ai un souvenir impérissable de celui que j'achetais chez Marks & Spencer à chaque période de Noël. Celui-ci pesait une tonne et avait un goût fort de rhum, il pouvait constituer un repas entier à lui même. Etant donné que ce magasin a disparu de l'hexagone depuis longtemps, je me suis résolue à fabriquer le mien afin de combler ma frustration. Honnêtement le résultat n'est pas le même, mais le leurre fut plutôt de bon goût, tellement simple à réaliser et encore plus à manger.

Pudding :

Une grosse brioche un peu rassie
1 litre de lait
2 verres de vergeoise
4 oeufs
Fruits confits et raisins secs
Rhum

Couper la brioche en petits morceaux et mettre dans un plat. Verser le lait, ajouter la vergeoise et touiller. Battre les oeufs en omelette et les verser dans la préparation. Couper des morceaux de fruits confits, les incorporer avec un peu de rhum. Beurrer un moule et cuire au four comme un gâteau traditionnel. Servir avec de la crème anglaise.


Aucun commentaire: