vendredi 9 novembre 2007

Chez Fuchs ...


Non... Saint-Tropez ne se résume pas aux plages bondées de "Bimbos" sur dimensionnées, aux milliardaires claquant l'équivalent d'un Smic en quelques minutes, il existe encore des irréductibles comme dans le petit village Gaulois que nous connaissons tous, des lieux vrais et sans tapage. Parmi ceux-ci le célèbre restaurant "Chez Fuchs" où la cuisine demeure un exemple d'authenticité . Si vous rêvez d'assiettes bien remplies, d'une gastronomie "terroir" ceci sera votre adresse, si vous préférez l'ambiance tamisée "lounge" aux mets inexistants alors passez votre chemin ...
La première fois que nous nous y sommes rendus, nous avons fondu devant une Blanquette de veau à se pâmer ce qui a mis fin à nos réticences du début liées à une déco pas vraiment "fraîche"!
Par contre, le plat qui a fait leur renommée, Provence oblige, c'est bien sûr, l'Aioli ... servi à l'occasion de notre deuxième visite, et là franchement c'est le "top"... Un plat simple et bien garni qui peux se consommer seul vu la quantité. En plus l'ambiance est au rendez vous car il y a pléthore de connaisseurs du cru . Ils font régulièrement "carton plein" ce jour là.
En résumé, si vous passez par Saint-Tropez n'oubliez pas de faire escale dans ce lieu mythique vous ne le regretterez pas !

Annabelle

Aucun commentaire: